Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Marché de produits d'hygiène. Paredes remporte le marché des stations Total


Publié le 6 janv. 2021 17:03:00

 

Paredes a été choisi par Argedis, filiale du Groupe Total, pour équiper en solutions d’hygiène et d’entretien les 180 stations-service Total qu’elle opère en France. Plusieurs mois de travail collaboratif ont permis à l'ETI lyonnaise Paredes d’apporter une réponse sur-mesure et modulable au cahier des charges rigoureux d’Argedis. Si, historiquement, les stations-service vendaient jusqu’alors les mouchoirs en papier distribués par Paredes, c’est désormais la totalité des fournitures hygiène et entretien qui viennent s’intégrer au contrat de distribution. Celles-ci se déclinent sous différents lots parfaitement adaptés au respect des mesures sanitaires COVID 19 :

  • Papier (papier toilette, bobine « piste », essuie-mains ; serviettes, etc.) ;
  • Savon (lotion lavante douce et hypoallergénique pour les clients, solution désinfectante dédiée au personnel, etc.) ;
  • Gants (jetables de ménage et de préparation, gants de ménage réutilisables, etc.)
  • Droguerie et petit matériel (éponges boule inox, lavettes, sable absorbant, etc.)

Le contrat intègre également la fourniture de distributeurs de solutions lavantes, dont une partie a été personnalisée aux couleurs de Total. Globalement, le contrat signé entre Total Argedis et Paredes inclut une cinquantaine de références.

« Argedis est exemplaire en matière de RSE et intègre l’économie circulaire dans les achats de l’entreprise. Il était donc légitime que l’entreprise se tourne vers un modèle industriel agile, réactif et propre tel que Paredes. Car au-delà de la fabrication française (plus de 80 % des solutions fournies sont fabriquées sur le site de Paredes) et du référencement Ecolabel des produits, Argedis a été séduit par le processus de fabrication peu consommateur de ressources et la ouate recyclable utilisée dans grands nombres des fournitures. En produisant et transformant sa ouate, Paredes s’inscrit dans un cercle vertueux de fabrication et de consommation de papier écologiquement responsable » se félicitent les repsonsables du groupe lyonnais.

A lire également :

 

Partager l'article