Nouvelle ligne pour Lucart dans les Vosges

Lucart, leader européen du recyclage de papier et de briques alimentaires, annonce investir dans une nouvelle ligne de transformation pour la production d’essuie-mains pliés, qui intègrera l’atelier de Laval-sur-Vologne (88). Fin 2024, Lucart a signé la commande d’une nouvelle ligne de transformation pour la production d’essuie-mains pliés, qui intégrera l’atelier de Laval-sur-Vologne. ,« Cette nouvelle ligne répond à une forte demande du marché, et permettra d’apporter plus de 6 000 t de capacité de production supplémentaire à notre site », explique Benoît Cottel, directeur général de Lucart en France. L’arrivée de cette machine, qui représente un investissement de plusieurs millions d’euros, permettra également le recrutement de cinq personnes en tant que conducteurs de ligne de transformation.
Méthode Shizen
Cette nouvelle ligne sera installée à l’automne prochain dans l’atelier de Laval-sur-Vologne. Elle constituera la dixième ligne de transformation du site. Les autres lignes de l’atelier sont consacrées à la transformation de produits d’essuyage industriel et d’hygiène.
« Nous cherchions à améliorer nos méthodes de travail de manière moderne, avec un outil qui aille au-delà de la digitalisation des indicateurs. Nous avons opté pour le système de management de l’amélioration continue élaboré par Shizen, qui est capable de nous accompagner dans la garantie du savoir-faire Lucart, tout en remettant en cause nos bonnes pratiques si besoin », conclut Benoît Cottel.