Lucart France distingué
L'usine française du groupe papetier italien Lucart, situé à Laval-sur-Vologne dans les Vosges, vient d'être certifiée Iso 45001. Le leader européen du recyclage de papier et de briques alimentaires en produits d’hygiène éco-responsables décroche ainsi une certification qui vient confirmer l’engagement de Lucart, notamment en France, pour assurer la sécurité de ses employés et à réduire les risques sur leur lieu de travail, via la mise en place et le suivi d’un système de gestion de la SST. L’usine de Laval-sur-Vologne est la dixième du groupe à recevoir cette certification, sur les onze éligibles. Lucart a pour objectif de certifier l’ensemble de ses sites d’ici fin 2024 (et non plus 2030 comme initialement prévu).
Le fabricant a également été récompensé par le trophée des « Ailes de cristal » un événement organisé par le Groupe de presse EBRA récompensant les entreprises du territoire lorrain et leur impact positif sur l’économie régionale.
L’entreprise a reçu un trophée pour son activité de recyclage à Laval-sur-Vologne qui se développe dans la région avec l’acquisition récente d’un nouveau centre logistique à Saint-Dié-des-Vosges. « Nous sommes ravis de recevoir ce trophée. Il vient récompenser nos efforts pour faire de Lucart une entreprise toujours plus durable, ainsi que notre développement sur le territoire vosgien, explique Benoît Cottel, Directeur Général de Lucart en France. En effet, Lucart continue de croître et l’ouverture du nouveau centre logistique courant 2024 marque la première étape du plan d’investissement prévu dans les Vosges ».