Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène et désinfection. Saraya accélère son développement en Europe


Publié le 6 janv. 2021 17:00:00

 

L'arrivée de Ko Takigawa à la tête de Saraya Europe marque la volonté du groupe japonais de monter en puissance avec une offre à haut standard de qualité.

3 ans après la reprise du site de production  de Velaines (Meuse) sous la direction de Richard Clutier, le fabricant japonais Saraya, référence incontournable en matière d'hygiène et de désinfection vient de nommer Ko Takigawa à la direction générale de Saraya Europe. Pour ce Japonais francophile, qui a déjà vécu 7 ans en France, l'objectif est de développer significativement la présence de Saraya en Europe et notamment en France, depuis le site de production de Velaines. Le groupe japonais qui développe et commercialise notamment des produits de désinfection des mains répondant à des standards d'efficacité et de qualité très rigoureux dispose d'un outil industriel capable de produire 70 000 tonnes de détergents et désinfectants. « Avec un investissement de quelques millions d'euros nous pouvons augmenter la capacité de plusieurs dizaines de tonnes par an et utiliser une réserve foncière de 3 ha » note Richard Clutier.

« Notre culture est de partager les bonnes pratiques au-delà de la seule vente de nos produits en formant les utilisateurs professionnels notamment. Nous voulons construire une entreprise de culture européenne, avec une taille significative avec notre approche japonaise de l'hygiène ! » ambitionne Ko Takigawa.

A lire également :

 

Partager l'article