Statu quo et inquiétude de la CFDT chez ISS France
Dans un communiqué publié le 12 septembre, la CFDT Services tenait à marquer son inquiétude et son agacement face au peu d'informations relatives à la probable vente de l'activité du groupe ISS en France. « ISS a fait preuve d’une grande opacité sur ce projet. Déjà condamnée à plusieurs reprises pour entrave au travail de ses représentants du personnel et malgré son obligation légale, elle a refusé d’organiser une réunion demandée par les élus CFDT en juillet dernier suite à une information qu’ils avaient reçu d’une vente potentielle.Aujourd’hui encore, plus d’un mois après l’annonce, de nombreuses questions posées par les représentants du personnel et des salariés restent sans réponse notamment sur le périmètre de la vente » attaque la centrale syndicale qui appelle l’État à la plus grande vigilance sur les conséquences sociales de cette vente et les pratiques du groupe.
De son côté la direction, confirme que plusieurs repreneurs potentiels se sont manifestés, mais qu'aucune discussion exclusive n'est engagé, pas plus qu'elle n'est en mesure de donner un calendrier même prévisionnel de cette cessions à venir.
Le groupe précise par ailleurs que les salariés et leurs représentants seront les premiers informés de toute évolution dans les négociations et a fortiori lorsque des discussions exclusives avec un repreneur seront engagées.