Solutions d’hygiène : croissance de l’activité d’Orapi, qui augmente son capital !
Le chiffre d’affaires du premier semestre d’Orapi s’élève à 115,9 millions d’euros, soit une hausse de + 9,5% à périmètre constant par rapport au premier semestre 2013.
Le Groupe chimiste français Orapi, qui est aussi à la tête du réseau de distribution Argos, poursuit, trimestre après trimestre, une croissance régulière. « En France, nous sommes tirés par les acquisitions en hygiène et la progression des marques propres du groupe en maintenance. L’activité dépasse les 99 millions d’euros, soit une progression de 11,8% par rapport au premier semestre de 2013. En Amérique du Nord, la bonne progression du marché de la maintenance sur le deuxième trimestre limite le ralentissement d’Orapi Dry Shine consécutif aux conditions climatiques défavorables. Portée par des contrats long terme et récurrents, la zone Asie et reste du Monde progresse de 15% à change constant comparé à 2013 à 4,4 millions d’euros. L’approche spécifique de la zone, au travers de produits dédiés (halal) et d’une composante conseil forte, permet de s’inscrire durablement auprès de grands comptes tels que Emirates » insistent les responsables du groupe qui confirment par ailleurs le lancement d’une augmentation de capital pour un montant compris entre 7 et 8 millions. Le produit net de cette opération sera utilisé à hauteur de 50% environ pour permettre à la société d’opérer d’éventuelles nouvelles opérations de croissance externe et à hauteur de 50% environ pour poursuivre sa croissance organique et le besoin en fonds de roulement qui en résulte.