Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Propreté urbaine. Cannes décroche le 1er prix des villes propres !


Publié le 8 déc. 2020 15:48:00

 

L'AVPU vient de décerner ses trophées annuels récompensant les villes les plus actives et vertueuses en matière de propreté urbaine.

Comme chaque année depuis 2020, l'Association des villes pour la propreté urbaine (AVPU), qui réuni plus de 180 collectivités (dont la quasi totalité des villes de plus de 100 000 habitants) a livré son palmarès le 26 novembre dernier. C'est la ville de Cannes qui remporte le 1er grand prix pour ses actions pour la protection du littoral, et la prévention de la pollution en mer qui passe par de multiples actions en matière d’équipements, de sensibilisation et d’incitation aux gestes vertueux : corbeilles bi-flux, filets de rétention, campagne «ici commence la mer», poisson pédagogique, etc.

Le 2e Grand Prix a été décerné ex aequo à Metz et à Orchies. Metz a présenté le réseau d’ambassadeurs de propreté que la ville a initié. Chaque ambassadeur est doté de kits de sensibilisation et de nettoyage. La ville d'Orchies a défendu quant à elle son plan anti-mégots avec l’implantation de cendriers publics, la distribution de cendriers de poche mais également des sanctions alourdies et une réglementation plus coercitive.

Enfi le 3e Grand Prix a été décerné à la ville de Grenoble pour son action pour une meilleure intégration de l’animal en ville incarnée par l’éducatrice canine et féline qui est un agent municipal.

Photo : Traverso.

Lire également :

 

 

Partager l'article