Orapi développe son chiffre d’affaires et son activité en Europe
Le groupe Orapi, qui vient de se voir attribuer le « Grand prix des entreprises de croissance », poursuit sa croissance au 1er semestre 2015 : 147 millions d’euros, soit une hausse de 27,5% par rapport à la même période de 2014.
« Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été retenus et récompensés pour ce prix prestigieux qui souligne le parcours exceptionnel d’Orapi. Dans un environnement économique souvent difficile, le groupe a su trouver une voie qui désormais le place parmi les tous premiers acteurs industriels en France et à l’étranger » s’est félicité Guy Chifflot, recevant le 1er juillet dernier le « Grand prix des entreprises de croissance », remis par le magazine Décideurs en partenariat avec le ministère de l’Economie et des Finances.
Une récompense qui conforte la stratégie engagée depuis plusieurs années par le groupe qui constitue désormais le premier acteur français de la distribution des produits de nettoyage et d’hygiène professionnels. Au travers du plan baptisé « Hygiène Overseas 500 » le groupe conduit par Guy Chifflot , prévoit de dépasser dans les 5 ans qui viennent les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires pour cette activité en s’appuyant sur une nouvelle base toujours plus intégrée en Europe et un nouveau plan de croissance externe à l’international.
Les résultats du 1er semestre 2015 font quant à eux état d’une progression de 27,5% du chiffre d’affaires par rapport à la même période de 2014. « La zone Europe, portée par la dernière acquisition Pro-Hygiène Services, enregistre une activité soutenue et s’inscrit en progression de +28% à 141,32 millions d’euros contre 110,31 l’an dernier. La bonne résistance de l’activité « vente directe », bénéficiant de la progression d’Orapi Hygiène (ex-PHS), permet à la France de s’inscrire à 129,5 millions d’euros sur le semestre limitant ainsi la décroissance de ses ventes en distribution » analysent les responsables du groupe.