Matériels et produits de nettoyage. Le CMS Berlin attire 25 000 professionnels
Le grand rendez-vous biennal a confirmé l'intérêt que portent fabricants et visiteurs. 450 exposants et 25 000 visiteurs ont fait le déplacement à Berlin.
Le grand salon allemand de l'hygiène et de la propreté draine tous les deux ans à Berlin un nombre important de visiteurs professionnels venus découvrir les nouveautés du secteur. Cette année encore, le CMS, qui a fermé ses portes le 27 septembre a accueilli plus de 25 000 visiteurs venus de 80 pays et plus de 450 exposants sur quelque 30 000 m2 de surfaces d'exposition. Un nouveau record si on en croit le communiqué final qui insiste sur le nombre important d'innovations qui ont été présentées, mais aussi et surtout sur les évolutions notoires dans le domaine de la propreté 4.0 et des solutions de nettoyages durables et respectueuses de l'environnement.
Le traditionnel concours de l'innovation – Puris Innovation Awards 2019 – traduit parfaitement le tournant numérique et durable pris par les professionnels du secteur et leurs fournisseurs. En effet, ont été récompensés : un robot de nettoyage et son système d'intelligence artificielle développé par Adlatus, un robot de tonte professionnel (Husqvarna), mais également la dernière née des autolaveuses Comac et son système de traitement de l'eau, et le système Dust Stop de Hako destiné à réduire jusqu'à 90% l'émission de poussières fines par les balais.
A lire également :