Les français devraient faire la différence au 1er prix européen de l'hygiène et de la propreté !
Pour la première fois les entreprises de propreté de toute l'Europe pourront concourir dans 10 catégories différentes et se voir décerner une récompense. Une occasion de plus de mettre en avant le professionnalisme et le dynamisme de ce sectezur d'activité qui emploie plusieurs millions de salariés.
Pourquoi ne récompenserait-on que les fabricants de machines et produits et pas les millions de professionnels qui les utilisent tous les jours ? Ce constat établit par des professionnels (britanniques) du secteur -notre confère anglais ECJ (European Cleaning Journal), l'organisation internationale ISSA, l'agence Ceris Burns International, Truvox et Diversey Care- a débouché sur la création des premiers « Prix européens de propreté et d'hygiène » qui récompenseront, en septembre prochain, les meilleurs entreprises de propreté d'Europe au travers de 10 catégories différentes.
Évoquant le lancement des ces distinctions prestigieuses, Dianna Steinbach, directrice des Services EMEA chez ISSA, a déclaré : « Cette manifestation constituera une occasion éminente de reconnaître l'innovation et l'expertise au sein du secteur professionnel du nettoyage. La reconnaissance attachée à l'attribution d'une récompense de ce calibre n'a pas de prix. ».
Ainsi les entreprises françaises peuvent d'ores et déjà déposer leurs dossiers de candidatures (sur le site http://www.ecj-awards.com/) dans l'une des dix catégories proposées parmi lesquelles : le meilleur usage de la technologie par le professionnel du nettoyage, l'engagement au profit de la formation, l'excellence dans le partenariat entre prestataire et donneur d'ordres, la durabilité, ou encore l'excellence en matière de relation sociale dans l'entreprise.
A ces catégories s'ajouteront le prix du « manager de l'année », et celui récompensant les réalisations de toute une carrière. Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 1er juin 2016, et la remise des prix aura lieu à Barcelone le 29 septembre 2016. Une occasion de vérifier que nos amis d'Outre-Manche sauront reconnaître à sa juste valeur l'excellence française dans le domaine !