Hypred gagne sa place sur le marché mondial
Hypred, l'entreprise bretonne spécialisée dans la désinfection et la biosécurité alimentaire poursuit son développement à l'international, notamment au Brésil.
Hypred, fabricant de produits d'hygiène et de désinfection pour l'élevage et l'industrie agroalimentaire depuis 1985, vient de rejoindre le club des leaders mondiaux du secteur. Après le rachat en avril dernier de la société Antigerm qui lui a permis de voir son chiffre d'affaires doubler, le groupe basé à Dinard vient de procéder à l'acquisition de LCB Food Safety, basée dans l'Ain et leader mondial de la désinfection par ultra-diffusion. En quelques mois, Hypred, présent dans une quarantaine de pays et disposant de 16 sites de production, a vu son chiffre d'affaires bondir à plus de 200 millions d'euros. Mais Sébastien Bossard, à la tête de l'entreprise depuis 2014 ne souhaite pas s'arrêter en si bon chemin. Il vieznt également d'annoncer la collaboration d'Hypred avec la société G3 Química, acteur brésilien de la biosécurité, ainsi que la construction de sa propre usine au Brésil qui produira sur place ses solutions d’hygiène et de désinfection à forte valeur ajoutée destinées au marché brésilien.
Des produits haut-de-gamme
Le Brésil est le 3e marché mondial de la biosécurité après les Etats-Unis et l’Europe. La demande en produits d’hygiène et de désinfection y est très forte. Déjà présent à Porto Alegre à travers des activités commerciales et de distribution, Hypred va désormais disposer de son propre site de production et d’un bâtiment de stockage, et donc mieux répondre aux besoins des clients brésiliens, en particulier sur des produits plus haut de gamme, respectant des standards plus élevés.
A lire également : Hypred vient d'être vendu à Ardian