Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène et propreté. Interclean 2020 victime de la Covid-19


Publié le 2 sept. 2020 15:42:00

 

Après un premier report les organisateurs du salon Interclean 2020 ont décidé d'annuler le grand rendez-vous biennal, au moins dans sa forme présentielle.

Pour la première fois en plus de 50 ans d'existence le grand rendez-vous mondial de l'hygiène et de la propreté a dû être annulé après avoir été reporté du printemps à l'automne. Une décision commandée par la situation sanitaire et les restrictions de voyage qui ont conduits un nombre important d'exposants et de visiteurs internationaux de ne pas faire le déplacement à Amsterdam du 3 au 6 novembre prochain. « Nous sommes persuadés que la seule bonne décision à prendre était de passer ce cap et de revenir encore plus solide en 2022. D'ores et déjà beaucoup d'exposants et de partenaires ont confirmé leur participation à l'édition 2022 » note Bas Dalm, vice-président exécutive du RAI Amsterdam.

Une décision qui s'est imposée aux aux organisateurs au cours d'un été où la pandémie n'a pas marqué le pas, et à même retrouvé de la vigueur en Europe notamment. Dès juillet plusieurs fabricants internationaux actaient leur absence à Amsterdam et les consignes imposées à leurs équipes de ne pas voyager à l'étranger. Privé de plus de la moitié de ses exposants mais aussi d'une grande partie de ses visiteurs -asiatiques et américains notamment- le salon n'avait plus le choix.

Une édition 100% virtuelle

Cette décision ne signe pas pour autant la fin de l'histoire pour Interclean 2020. Une édition 100% virtuelle et digitale, dont les modalités vont être fixées prochainement, devrait permettre  aux professionnels, fournisseurs et experts du monde de l'hygiène de se retrouver en novembre, de partager leur expertise et de découvrir les innovations proposées par les fabricants. La première session de ce « salon virtuel », qui a eu lieu au moi de mai dernier a tenu ses promesses et permis d'assister (et de participer) à 3 jours de conférences ouvertes à de nombreux experts.

Annulation de Santexpo 2020

Le salon Santexpo, destiné à l'ensemble des professionnels de la santé et du secteur médico-social qui devait se tenir du 7 au 9 octobre prochain n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. L'évolution de la pandémie et des consignes sanitaires qui l'accompagnent ont contraint les organisateurs à annuler l'évènement prévu Porte de Versailles à Paris pour le transformer en rendez-vous exclusivement virtuel.

A lire également :

 

Partager l'article