Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène et essuyage. MP Hygiene milite pour la pure ouate écologique


Publié le 16 févr. 2021 10:45:07

 

En temps de pandémie le groupe français d'hygiène tient à rappeler l'importance de l'hygiène des mains mais également du papier produit à partir de pure ouate écologique.

Dans le match qui oppose papier d'essuyage en pure ouate et papier recyclé le fabricant français MP Hygiene, qui disposent depuis 2012 d'une papeterie intégrée, a choisi son camp ! « En terme de qualité un essuyage en pure ouate est plus doux pour la peau, d'une composition constante mais également garanti sans contaminant. D'un point de vue environnemental l'utilisation de fibres d'origine certifiée (PEFS, FSC) et les labels OFG et Ecolabel jouent un rôle fondamental pour atténuer le changement climatique et s'y adapter »  argumente l'industriel ardéchois qui fabrique chaque année plus de 30 000 t  de bobines-mères et rappelle que la fabrication d’essuyage en pure ouate de cellulose consomme 30 à 40% d’énergie en moins que la fabrication d’essuyage en ouate recyclée.

D'un point de vue environnemental les normes et certifications adoptées par MP Hygiene garantissent la plantation d'au moins un arbre pour tout arbre utilisé, sachant par ailleurs que la fabrication de pâte à papier utilise les parties moins nobles de l’arbre (branches, écorces), les parties nobles étant utilisées pour construire des habitations écologiques.

A lire également:

 

Partager l'article