Hygiène des mains : Deb + Stoko deviennent un leader mondial
Un géant de l’hygiène cutanée vient de voir le jour au début du mois de juin avec le rachat de Stoko par le groupe britannique Deb, dont ls produits sont présents dans une centaine de pays à travers le monde.
L’acquisition par le groupe britannique Deb de Stoko devrait faire de cette nouvelle entité le leader sur le marché de l’hygiène cutanée pour les professionnels. « Ce n’est pas un simple rachat pour Deb, il s’agit d’une métamorphose. La combinaison des deux entités permettra de concevoir des programmes d’hygiène et de protection cutanée intégrant des produits et des informations essentiels ainsi que des pratiques d’hygiène de référence pour les employés. L’objectif est d’améliorer la santé de leur peau et d’éviter les infections sur le lieu de travail afin d’augmenter l’efficacité globale de l’entreprise. C’est une occasion unique qui ne se présente qu’une fois » insiste Bryan Anderson, le Pdg du groupe Deb, créé il y 70 ans et présent dans 16 pays au travers de 21 sociétés. « Deb et Stoko bénéficient d’implantations géographiques, de clients et de produits très complémentaires. L’objectif est de fusionner ces deux entités très rapidement. Depuis de nombreuses années, ces deux entreprises répondent aux besoins du secteur industriel par l’apport de produits d’hygiène cutanée innovants. Leurs équipes R&D vont associer leurs expériences dans le but de créer des produits et solutions révolutionnaires et mener ainsi la lutte contre les dermatoses professionnelles » poursuivent les responsables du groupe britannique, qui annonce par ailleurs la nomination de Michael Bogdanski à la Direction de Deb Amérique du Nord et la nomination de Johannes Sitzmann, anciennement Président Directeur Général de Stoko, à la Direction de Deb Europe.