Veolia lance son programme de protection sociale
Le groupe Veolia s'est engagé à offrir un socle commun de protection sociale à ses 213 000 salariés, y compris (et surtout) dans les pays où le droit du travail est moins disant. Ce programme, baptisé Veolia Cares, offre - à tous les salariés du groupe ayant un contrat de travail (à durée déterminée ou indéterminée)- l'accès à un congé parentalité, à une couverture santé et décès, à un accompagnement des aidants ou encore la possibilité de consacrer une journée par an à une œuvre caritative ou tournée vers la protection de l'environnement.
Déployé à une échelle sans précédent dans une entreprise à forte proportion de main-d’œuvre, ce programme pionnier s’attaque aux disparités géographiques en matière de protection sociale des métiers de terrain, dont font partie ceux de l’environnement, pour garantir à chaque salarié un socle de protection sociale commun.
“Chez Veolia, nous sommes convaincus que le bien-être professionnel et personnel des collaborateurs est l'une des clés de leur engagement. Ils sont le premier moteur de performance et de développement du Groupe. C’est en ce sens que nous avons déployé ce programme d’une ampleur inédite auprès de nos 213 000 salariés sur les 5 continents. Ces prochaines années, les défis de la transformation écologique seront toujours plus importants et c’est grâce à la force, à la solidarité et à l’inclusivité de notre collectif que nous saurons les relever” Estelle Brachlianoff, directrice générale de Veolia.
Le groupe français, présent sur les 5 continents, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de près de 43 Mds € en 2022.