Pinson Paysage se rapproche de Botanica
Le groupe Pinson Paysage (1 000 collaborateurs, 100 M€ de CA) et le groupe Botanica ( 265 collaborateurs, 23 M€ de CA) viennent d'annoncer leur rapprochement, pour créer un groupe d’envergure nationale fort de 29 implantations. L'objectif de ce nouveau groupe est de toujours mieux répondre aux attentes globales des clients publics et privés en matière de végétalisation, d’entretien des espaces verts, de gestion de l’eau et d'aménagement des terrains de sports.
« La complémentarité géographique et métier des deux groupes sera un catalyseur puissant de développement. Botanica apporte sa position de leader dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi que son expertise dans l’eau et les terrains de sports. Pinson Paysage est, lui, leader dans les espaces verts en Île-de-France, dans le Nord et dans l’Ouest de la France. Fidèle à notre philosophie d’ancrage dans les territoires et de proximité avec nos clients, les marques des entités des deux groupes seront conservées et développées », conclut Eric Bouichet, président du Groupe.
Créée en 1897 par Jean Pinson, l'entreprise a été dirigée par 3 générations jusqu'en 2007, date à laquelle Pinson Paysage a rejoint le giron du groupe Atalian jusqu'en 2019. La société a alors retrouvé son indépendance avec son rachat par le management et par un fonds d'investissements.
A lire également :