Nouvelle étude MSI sur la propreté
Réalisée il y a un peu plus de 3 ans, la dernière étude MSI Reports consacrée au « Marché des services de propreté et services associés en France » offrait une photographie du secteur avant les deux grandes crises (Covid et économique) qui ont largement rebattu les cartes. Dans la mouture qui vient de paraître les experts de cette société spécialisée dans les études de marchés sectorielles, font le point sur l'évolution croissante de l'externalisation des prestations de propreté (+4% entre 2022 et 2023), sur la progression du chiffre d'affaires (26,7 Msds€ en 2023, 28 Mds€ en 2028) mais aussi sur les freins et faits marquants de ces derniers mois (hausse des salaires, crise énergétique, RSE...).
Illustrés par de nombreux tableaux et chiffres cette analyse sectorielle qui détaille les différents marchés de la propreté et des services associés propose une présentation détaillée d'une trentaine d'entreprises du secteur (groupes et PME régionales.
Cette étude est disponible au format pdf en téléchargement ou en version papier. Un fichier excel est également disponible.
Photo NIL.