GSF progresse de 7,5% en 2023
En 2023, le chiffre d'affaires de GSF a progressé de 7,5 % pour atteindre 1,272 Mds€, avec une augmentation de 42 % de ses activités multi-services par rapport à 2022. Les prestations de propreté représentent 87 % de son chiffre d'affaires, tandis que ses activités multi-services - telles que le pilotage multi-service, la logistique interne, la gestion déléguée des déchets, l'accueil, la petite maintenance et les espaces verts- représentent 13 %.
Par ailleurs GSF est le seul acteur de la propreté et des services en France à être triplement certifié qualité, santé, sécurité, environnement pour l'ensemble de ses activités et de ses établissements. des entreprises tous secteurs confondus.
Le groupe se dote d'une « raison d'être » associée à 5 engagements :
-
être un partenaire de confiance en co-construisant des services essentiels avec ses clients ;
-
cultiver un modèle de proximité avec un maillage territorial ;
-
promouvoir l'égalité des chances et développer les talents ;
-
garantir les meilleures conditions de travail pour la santé et la sécurité ;
-
agir pour préserver les ressources naturelles et limiter l'impact environnemental.
Pour Christophe Cognée, président du directoire de GSF « Définir notre intention stratégique est fondamental. Cette raison d’être apporte grâce à une démarche collaborative un tout solide et cohérent en osmose avec notre histoire et ce que nous voulons être demain Une façon de graver dans le marbre nos singularités et d’affirmer notre cap pour l’avenir. Je suis fier que la valorisation de l’humain en soit l’épicentre pour continuer à toujours mieux accompagner nos clients comme nos équipes »