Essi conforte son implantation en province
Le groupe Essi Propreté, spécialiste de la Propreté B to B, vient d'officialiser, en ce début d'année 2025, la création de sa nouvelle filiale, ESSI Perle, qui concentrera son expertise sur la région Aquitaine. Cette nouvelle entité sera basée à Bordeaux, coeur économique et culturel de la région, renforce ainsi la présence de l’entreprise dans le sud-ouest de la France.
Créé en 1983 par la famille Seroussi, Essi fait partie du TOP 15 des entreprises de nettoyage en France avec un chiffre d’affaires de 92 millions d’€ en 2024 et un effectif de plus de 3000 collaborateurs au service de 2 700 clients. L’entreprise familiale tire sa force de ses 17 filiales et établissements régionaux et de son expertise multi-sectorielle de la Propreté. Depuis 2024, 100% des prestations tertiaires (hors désinfection) réalisées par le groupe sont certifiées Écolabel Européen.
C'est Leila Azougagh, qui vient de rejoindre le groupe, qui sera la responsable d'exploitation pour Essi Perle. Cette nouvelle entité, qui incarne les valeurs fondamentales du groupe, interviendra sur l’ensemble du périmètre aquitain, avec une offre de services sur-mesure et évolutive, ESSI Perle.
Un ancrage stratégique à Bordeaux
« L’installation à Bordeaux, métropole dynamique, marque une étape clé dans la stratégie de développement du groupe Essi Propreté. Grâce à cette implantation, Essi Perle bénéficiera d’une proximité accrue avec ses clients. La nouvelle filiale ambitionne de devenir un acteur incontournable dans le secteur de la propreté en Aquitaine, tout en contribuant au dynamisme économique local » se félicite le groupe dans un communiqué.