JVD reprend la société Hygitec

La société nantaise JVD, fabricant d'équipements d'hygiène professionnels, vient de racheter Hygitec, expert reconnu dans la conception et la fabrication d'armoires de séchage et de désinfection des équipements de protection individuelle (EPI).
Après la reprise de Novven,société vendéenne présente sur ce même segment, cette acquisition s'inscrit dans une série d'initiatives visant à consolider la position de JVD sur le marché de l'entretien des EPI.
« En intégrant Hygitec, nous renforçons notre capacité à proposer des solutions complètes répondant aux besoins des professionnels exposés à des polluants et des risques d’infection ou de contamination. Ensemble, nous allons continuer à innover pour améliorer la sécurité et le confort au travail » s'est félicité Thierry Launois, Pdg de JVD
Référence mondiale en désinfection des EPI
Les armoires de séchage et de désinfection Hygitec utilisent une technologie écologique basée sur la chaleur, la ventilation et les rayons UV. Elles éliminent efficacement les bactéries, virus et autres contaminants grâce à un séchage par air pulsé à base d’ozone. Cette technologie ne se contente pas de désinfecter les équipements ; elle prolonge également leur durée de vie, facilitant ainsi le quotidien des professionnels de l’industrie agroalimentaire et des collectivités.
Avec cette acquisition, JVD ambitionne de devenir la référence mondiale des solutions de désinfection des EPI, un marché encore en développement dans le secteur de l’hygiène.
Photo : Michel Bur, ancien Pdg d'Hygitec à gauche et Thierry Launois, Pdg de JVD (DR)