Disparition d'Elisabeth Coquet-Reinier, dirigeante du groupe Onet
Le groupe Onet a annoncé vendredi 13 janvier le décès d'Elisabeth Coquet-Reinier, survenu le jour même dans sa 70è année. Présidente du directoire de Holding Reinier, présidente du conseil de surveillance et du comité développement responsable d’Onet SA et présidente de la Fondation Onet, Elisabeth Coquet-Reinier représentait la 6è génération de dirigeants de l'entreprise fondée en 1860.
« Pendant près de cinq décennies, gravissant tous les échelons, elle a mis son énergie au service du développement et du rayonnement de notre entreprise. Elle y a porté des convictions et des engagements forts en faveur du développement des compétences, du développement durable, de l’image d’Onet et de nos métiers. En créant, en 2010, la Fondation Onet luttant contre le mal logement, elle a aussi voulu contribuer à une société plus solidaire et plus humaine » souligne le groupe marseillais dans un communiqué.
Vice-présidente de la CCI
Elisabeth Coquet-Reinier était également une personnalité engagée au service de l’attractivité de son territoire, d’abord au sein de l’UPE13, puis au sein de la Chambre de commerce et d'industrie d’Aix-Marseille-Provence, dont elle était la vice-présidente.
Au titre de ses engagements et actions, elle avait reçu la reconnaissance de la Nation, qui l’avait élevée au grade de chevalier de la Légion d’honneur et d’officier de l’ordre national du Mérite. Depuis septembre 2018 c'est sa fille, Emilie de Lombares, qui assure la présidence du groupe. Son fils, Quentin Coquet-Reinier est quant à lui directeur des activités évènementielles du groupe Onet.
Leader français dans le secteur de la propreté et des servcies associés Onet emploie près de 70 000 collaborateurs dans 9 pays et réalise un chiffre d'affaires de 1,9 Md€.