Entreprises de propreté : hausse des résultats d’Avipur en 2013
Le groupe, spécialiste de l’hygiène collective, de la lutte contre les nuisances (3D) et de la ventilation, affiche un chiffre d’affaires en hausse de 6,6% en 2013, à près de 24 millions d’euros.
Le groupe dont le siège est basé à Annonay a poursuivi sur sa dynamique en réalisant en 2013 une progression de son activité comparable à l’exercice 2012. « Les prestations historiques représentent 75 % du chiffre d’affaires : 40 % pour la ventilation et 35 % pour la 3D. A cela s’ajoute l’assainissement avec 15 % et les prestations complémentaires telles que la dépigeonnisation avec plus particulièrement la fauconnerie, la détection de fuite d’eau et la sécurité des toitures avec 10 %. Cette croissance est synonyme de création d’emplois. En 2013, Avipur a créé 30 nouveaux postes en CDI et compte aujourd’hui 285 personnes » se réjouit Emmanuel Rolland, le président du groupe qui se fixe une croissance de 7% du chiffre d’affaires pour 2014. La société est présente sur l’ensemble du territoire à travers 30 filiales. « Dès l’origine, nous nous sommes développés grâce à une gestion performante des filiales, en faisant de« l’indépendance à travers l’interdépendance » notre credo » poursuit le dirigeant. Le Groupe a également poursuivi son investissement dans la formation en lien avec les évolutions règlementaires et techniques. Près de 2688 heures de formation ont été dispensées en 2013. Avipur mène une politique de formation pragmatique où au sein de chaque filiale les techniciens sont formés au plus près du terrain et bénéficient de toute la connaissance et de tout le savoir-faire acquis. Plus globalement, « 2013 a
été une année riche sur l’ensemble du groupe qui a su renforcer ses synergies pour franchir une marche supplémentaire» conclut Emmanuel Rolland.