Diversey change d'identité visuelle
En quittant le giron de Sealed Air le groupe américain Diversey a choisi de faire évoluer son image et son logo.
Le groupe Diversey, repris en 2011 par Sealed Air et acquis au printemps dernier par le fonds d'investissements Bain Capital Private Equity pour 3 milliards d'euros, a décidé de faire évoluer son image et d'imposer son leadership sur de nouveaux marchés. Première étape de cette mue : la création d'un nouveau logo. Si les contours d'une fleur de lotus présente sur le logo de la société depuis l'époque Johnson Diversey, la nouvelle identité visuelle a choisi de mettre en scène un des oiseaux les plus agiles au monde, le colibri. Pour Ilham Kadri, présidente de Diversey, cette image correspond parfaitement aux nouveaux défis fixés par le groupe américain. « A l'instar de cet oiseau qui représente la vie nous devons être capable de couvrir un champ très large, et de changer de direction pour devenir des acteurs incontournables de l'hygiène mais également de la sécurité alimentaire. Un secteur dans lequel nous allons nous développer ».
En retrouvant son « indépendance » le groupe va compléter sa division « Diversey Care » d'une division « hygiène alimentaire » qui va monter en puissance dans les mois qui viennent. Ilham Kadri a également confirmé le déménagement du siège de la société sur un nouveau site situé dans le comté de York en Caroline du Sud, et l'embauche de quelque 400 collaborateurs dans ces nouveaux quartiers généraux du groupe.