Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

22 janv. 2015 15:15:00

Distribution : la nouvelle entité « Orapi Hygiène » confiée à Vincent Perrinet !

Distribution : la nouvelle entité « Orapi Hygiène » confiée à Vincent Perrinet !

Une nouvelle entité constituée d’Argos, PHS et Raynaud, devrait voir le jour très vite au sein du groupe Orapi en vue de mettre l’ensemble des équipes en ordre de marche. La responsabilité de cette de ce nouveau géant de la distribution étant confiée à Vincent Perrinet précédemment Pdg de Gama 29.
Le groupe suisse Transgourmet a confirmé, dans un communiqué daté du 15 janvier, que la cession de Pro Hygiène Service (PHS) était effective depuis le début de l’année, se félicitant par ailleurs d’avoir choisi Orapi, qui deviendra ainsi co-leader du marché français avec un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en année pleine. De leur côté les équipes d’Orapi et de PHS se sont mises au travail dès la fin de l’année dernière afin d’établir, le plus rapidement possible, une organisation regroupant l’ensemble des entités distribution du groupe. A ce jour les choses semblent plutôt bien engagées avec la création d’un pôle Orapi Hygiène, regroupant Argos, PHS et Raynaud sous une même bannière. Qui dit structure commune dit nouvelle organisation et le plus souvent management renouvelé. En termes de gouvernance, ce nouveau leader de la distribution, qui se présente comme un véritable challenger de PLG, a choisi à sa tête un professionnel aguerri et jouissant d’une très bonne réputation dans le secteur. Même si l’information n’a pas encore été officiellement confirmée par le groupe Orapi lui-même, plusieurs sources concordantes font état de la nomination de Vincent Perrinet à la direction de cette nouvelle entité. Agé de 49 ans, ce professionnel de la distribution était depuis juillet 2006 aux commandes de Gama 29, basé à Brest, et pilier du groupe Hedis. Auparavant, Vincent Perrinet avait passé près de 7 ans à la tête de la société Fichot Hygiène, comptant elle aussi parmi les 12 entreprises composant le groupe Hedis.
Un nouveau maillage du territoire
La tâche de ce nouvel homme fort de la distribution sera désormais de s’entourer d’une équipe de combat et de s’appuyer sur un maillage le plus efficace et le plus opérationnel possible. Bruno Cocheril, qui était jusqu’alors directeur exécutif de PHS, fin connaisseur lui aussi de ce secteur, devrait être amené à rejoindre l’équipe dirigeante. Le défi à relever est à la hauteur de l’appétit du groupe industriel dirigé par Guy Chifflot. Les trois entreprises réunies au sein de cette entité sont susceptibles aujourd’hui d’aligner près de 500 commerciaux sur le terrain. Une force de frappe qui aura besoin de bases solides partout en France et d’un soutien logistique sans faille. Le groupe rhône-alpin devrait en toute logique choisir les sites les plus importants de chacune des trois structures, Argos-PHS-Raynaud, pour construire un nouveau maillage du territoire qui pourrait s’articuler autour d’une vingtaine d’agences régionales.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.