Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Déchets du tertiaire. L'Ugap référence 3 entreprises spécialisées


Publié le 14 oct. 2020 15:43:02

 

La centrale d'achats publics vient de référencer Le Petit Plus, Cèdre et Recygo pour la collecte et le traitement des déchets de l'activité tertiaire.

Trois entreprises  spécialisées dans la collecte et le traitement des déchets de bureaux ont été référencés récemment la centrale d'achats publics, Ugap. Il s'agit de Cèdre, Le Petit Plus (groupe Veolia) , Recygo (groupe La Poste et Suez) en mesure d'apporter des réponses concrètes aux obligations réglementaires de la circulaire « Services publics éco-responsables ». Dans cette optique l’Ugap propose la collecte et le traitement des déchets de bureau comme le papier, le carton, les papiers confidentiels, le verre ou le bois. Cette prestation comprend la mise à disposition des bacs, la collecte et le recyclage des déchets. Sur les trois titulaires sélectionnés deux sont des entreprises adaptées employant  80% de personnes en situation de handicap (Cèdre, Lez Petit Plus).

Aujourd’hui, 77 % des marchés de l’Ugap comportent des dispositions sociales et/ou environnementales. La centrale d’achat public démontre ainsi sa volonté de soutenir les politiques publiques en intégrant au cœur de ses marchés les principes et standards des achats responsables, notamment ceux issus de la norme ISO 20 400.

A lire également :

 

Partager l'article