78% des clients veulent un hôtel « plus propre que la moyenne »
Procter & Gamble Professional et Trivago, premier comparateur d’hôtels au monde ont noué un partenariat afin de démontrer l’impact de la propreté sur l’évaluation d’un établissement.
Dans les évaluations en ligne, laissées par les clients d’un hôtel, 78% d’entre eux attendent un niveau de propreté « supérieur à la moyenne ». En passant au crible des milliers d’appréciations et de commentaires, le spécialiste de l’hygiène et son partenaire qui réunit chaque mois plus de 120 millions d’internautes, ont constaté qu’une augmentation d’une étoile pour la propreté est susceptible d’augmenter la note globale de d’un établissement jusqu’à une étoile. Pour bien mesurer l’importance de ce critère dans le choix d’un hôtel, lors d’une réservation en ligne, Procter & Gamble Professional note que près d’un tiers des commentaires en ligne concernent le niveau de propreté de l’établissement et que dans 94% des cas les avis négatifs affectent l’intention d’achat. « La France qui est pourtant l’une des premières destinations touristiques au monde doit s’améliorer en matière de propreté, puisque d’après une récente étude elle arrive en 7è position des pays les moins bien notés sur l’évaluation de la propreté » se désolent les spécialistes de l’hôtellerie.