Toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets

Actualités

19 avr. 2017 14:01:06 Propreté urbaine

50 villes récompensées par le label « Eco-propre »

Pour la deuxième année consécutive l'Association des villes pour la propreté urbaine (AVPU) vient de décerner ses labels ville « Eco-Propre », dont 14 nouvelles venues.

Le dernier classement que vient d'établir l'Association des villes pour la propreté urbaine (AVPU) permet à une cinquantaine de villes de bénéficier du label Ville « Eco-propre ». 18 d'entre elles (Nice, Montpellier, Rennes, Le Havre, Montreuil...) viennent même d’accéder à la deuxième étoile. Ce label récompense les collectivités qui s’engagent dans des plans d’action à moyen terme pour améliorer à long terme la propreté de leurs espaces publics.

Par durablement, il faut entendre que le label valorise, au fil de ses différentes étoiles (5 au total), les moyens mis en oeuvre pour diminuer la salissure (équipements, médiation, sensibilisation, coercition, etc.) obtenue par une amélioration des comportements des usagers sur l’espace public.La deuxième étoile est délivrée pour la première année en 2017, elle récompense les collectivités ayant déjà obtenu la première étoile et qui mettent en oeuvre des plans d’action au regard de l’analyse des évaluations de l’année précédente. La troisième étoile (en 2018) récompensera les collectivités qui s’inscrivent dans une logique de développement durable dans un ou plusieurs domaines liés au nettoiement. La quatrième étoile (en 2019) incitera les collectivités à partager les évaluations et, les plans d’action avec les habitants ou leurs représentants. La cinquième étoile (en 2020) sera obtenue à l’issue d’un processus d’évaluation indépendant qui aura permis d’enregistrer des résultats concrets en matière de niveau de propreté.

Sur le même sujet

Annuaire

Trouvez les prestataires de l'Hygiène et de la Propreté

S'abonner à la newsletter

Tous les 15 jours, recevez par email toute l'actualité Hygiène, Propreté, Multiservice & Déchets.