Un contrat de 16 M d'€ sur 30 ans pour Sodexo !
La groupe Sodexo vient de signer un partenariat public-privé avec le Conseil départemental des Hauts-de-Seine sur 30 ans pour assurer l'ensemble des services de la Seine Musicale, un nouvel espace culturel de plus de 36 000 m2.
Inaugurée au mois d'avril sur l'ancien site des usines Renault, sur l'Ile-Seguin à Boulogne-Billancourt, la Seine Musicale, s'inscrit comme le nouveau pôle majeur culturel de la Capitale. Le conseil départementale des Hauts-de-Seine a confié l'ensemble de services de « qualité de vie » au groupe Sodexo à travers de sa filiale Sodexo Sports et Loisirs, dans le cadre d'un partenariat public-privé signé pour une durée de 30 ans et dont le montant annuel sera de l'ordre de 16 millions d'euros.
Entretien du bâtiment
L'expertise de Sodexo dans différentes services liés à « l'hospitalité » a permis au groupe français -propriétaire d'enseignes prestigieuses (Le Lido, Lenôtre-Pré Catelan, Bateaux de Paris...) ou partenaire de lieux et d'évènements (Tour Eiffel, Roland Garros, Tour de France...)- d'être choisi pour assurer une gamme très marge de services sur le site de la Seine Musicale parmi lesquels :
-
Propreté des bâtiments
-
Entretien des espaces verts
-
Accueil
-
Sécurité
-
Régie technique
-
restauration
-
gestion des espaces évènementiels
Services de qualité de vie
Pour Nathalie Bellon-Szabo, directrice générale de Sodexo Sports et Loisirs : « En tant que leader des services de qualité de vie, Sodexo est fier de contribuer à la création de ce lieu culturel emblématique. C’est pour nous une nouvelle occasion de placer la Vallée de la Seine au cœur de nos activités et de développer tous nos services de qualité de vie : de l’accueil à la sécurité de nos spectateurs, de la régie technique à l’entretien du bâtiment, ou encore de la commercialisation des espaces de séminaires à la programmation. »