Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Réduction des déchets. Le Grand Lyon lance un appel à projet ambitieux !


Publié le 3 mars 2021 09:50:25

 

La Métropole de Lyon lance un appel à projets pour réduire les déchets des particuliers de 25%.

L'objectif annoncé par Isabelle Petiot, vice-présidente de la Métropole de Lyon et en charge des déchets, est clair : Réduire de 25% le volume des déchets produits les quelque 1,4 million d'habitant de la collectivité. Un objectif qui passe par exemple par la lutte contre le gaspillage alimentaire et le suremballage ou la réutilisation de objets... Pour mener à bien cette démarche la Métropole de Lyon lance un appel aux acteurs locaux pour faire naître de nouvelles solutions et services de proximité dans les thématiques suivantes :

  • lutte contre le gaspillage alimentaire ;
  • développement des pratiques sur la seconde vie des produits, en alternative à l’abandon d’objets en état d’usage ;
  • développement d’alternatives aux emballages et bouteilles jetables via des solutions d’emballages et de contenants réutilisables ;
  • développement de la mutualisation de biens / usage.

Pour répondre à l’appel à projets, les candidats doivent être une structure relevant prioritairement de l’économie sociale et solidaire (ESS),  et être domicilié ou avoir leur siège social sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Les projets proposés doivent contribuer à l’intérêt général et à l’intérêt local du territoire de la Métropole de Lyon. Ils doivent être réalisés sur le territoire métropolitain et être cohérents avec la politique publique de la Métropole de Lyon.

L’appel à projet est ouvert jusqu’au 31 mars 2021. Le dossier de candidature peut être téléchargé sur www.grandlyon.com/

A lire également :

 

Partager l'article