Essity « choose » France !
Dans le cadre de sa stratégie de croissance et de développement en France, Essity, groupe international leader dans l’hygiène et la santé, a annoncé lors du sommet Choose France un important plan d’investissement, confirmant la position de la France comme 3è marché mondial pour l'entreprise. Le fabricant – de la marque professionnelle Tork - prévoit de mobiliser 30 M€ entre 2024 et 2027 dans la création d'un nouveau centre de recherche & développement mondial en Alsace dédié aux produits d'hygiène en papier.
80 M€ pour les usines
Par ailleurs le groupe suédois va investir quelque 80 M€ sur ses 6 sites de production français dans le cadre de la décarbonation et du développement industriel de ses activités. De nouveaux équipements verront le jour en Nouvelle-Aquitaine, Centre-Val de Loire, Normandie et Pays de la Loire, e des projets de décarbonation concerneront deux de ses sites de production, en Alsace et en Normandie.
Solutions d'hygiène innovantes
Pour Magnus Groth, président du groupe Essity : «Être le leader mondial incontesté de l'hygiène et de la santé est la vision du Groupe Essity. Dans cette perspective, l’innovation joue un rôle clé. Le nouveau centre mondial de R&D basé en France nous permettra de continuer à développer de nouveaux produits et solutions d'hygiène papier innovants qui répondent aux exigences des clients, des consommateurs et des utilisateurs, et de soutenir le processus de création de valeur d'Essity. »