Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Hygiène et nettoyage. Venteo emporte le marché de désinfection de 120 magasins Lidl


Publié le 31 mars 2021 11:20:26

 

120 magasins Lidl ont choisi Venteo pour assurer le nettoyage et la désinfection de ses vitrines frigo.
Venteo, spécialiste dans l’amélioration de la qualité de l’air et de la performance énergétique des bâtiments a été retenu par Lidl France pour assurer le nettoyage et la désinfection de ses vitrines réfrigérées. Une prestation qui concerne 120 magasins (sur plus de 1 500) en Ile-de-France notamment. Pour assurer le nettoyage et la désinfection des installations frigorifiques dans ses supermarchés, Lidl souhaitait travailler avec un prestataire local, en Ile-de-France, afin que ces missions soient réalisées fréquemment.  « Dans un souci de réactivité et de proximité, notre objectif était de trouver une entreprise capable de répondre à ces impératifs en respectant un cahier des charges très précis. Nous avions déjà collaboré avec d’autres entreprises qui ne nous avaient pas donné satisfaction. Compte-tenu de nos exigences et de nos attentes, nous avons donc choisi l’expertise et les solutions de Venteo », explique Yassine Rami, Responsable de service Achats Investissements de Lidl.

Lidl a confié à Venteo en 2019 une première direction régionale test, regroupant une soixantaine de supermarchés.  Satisfait de la prestation réalisée, Lidl a proposé à Venteo, au début de l’année 2020, une seconde direction régionale comprenant 60 supermarchés. « Venteo est la première société française à avoir réussi la phase "test" et à réaliser le nettoyage et la désinfection des armoires frigorifiques en intégrant les process internes de Lidl » précise le prestataire qui nettoie, désinfecte et entretient la partie visible des installations, mais également les bacs d'évacuation, les échangeurs thermiques ou encore les ventilateurs.

Lors de ces opérations, Venteo utilise des produits éco-labellisés et certifiés par la norme Ecocert qui garantit que les produits sont respectueux de l’environnement et non nocifs envers l’homme tout en préservant la qualité de l’air et les équipements traités. 

 

Partager l'article