François Thuilleur prend la présidence d'Orapi
Une nouvelle étape a été franchie le 19 octobre pour le groupe Paredes avec l’acquisition des actions représentant 34,85% du capital de la société Orapi détenues par Guy Chifflot, président du conseil de surveillance et actionnaire d’Orapi Group. Lors de sa réunion du 24 octobre 2023, le Conseil de surveillance d’Orapi a pris acte de la démission de M. Chifflot et de procéder à la nomination de François Thuilleur, Pdg du groupe Paredes, comme président du conseil de surveillance d'Orapi.
« Ce rapprochement stratégique que j’ai appelé de mes voeux en vue de créer un champion français et européen de l’hygiène professionnelle est sur le point de voir le jour et je m’en réjouis. En prenant la tête du Conseil de surveillance d’Orapi, je souhaite rassembler l’ensemble des parties prenantes autour d’un projet industriel ambitieux et fédérateur » s'est félicité le dirigeant lyonnais.
Groupe Paredes est désormais le premier actionnaire d’Orapi et lancera fin novembre une OPA sur le reste du capital, étant entendu que le fond Kartesia a confirmé son engagement d’apport à l’OPA, ce qui garantit à Paredes a minima 65% du capital d’Orapi, sous réserve de l’accord de l’AMF.