Sepur réalise un rachat significatif
Acteur majeur des déchets, Sepur a annoncé début janvier l’acquisition des activités franciliennes de propreté urbaine du groupe de propreté classé dans le TOP 5 des entreprises du secteur, le rennais Samsic.
Situés à Paris, dans les Yvelines, les Hauts-de-Seine, le Val-d’Oise, le Val-de-Marne, l’Essonne, en Seine-Saint-Denis, et répartis sur trois sites d’exploitation, les quinze contrats repris couvrent des départements où Sepur est déjà présent. Outre la reprise de matériels incluse dans l’offre de rachat, Sepur s’est engagé à reprendre l’intégralité des agents œuvrant, soit un peu plus de 200 collaborateurs en tout. La reprise des activités de Samsic propreté urbaine sur ce périmètre équivaut à un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.
275 collectivités en France
Présent sur l’ensemble de la chaîne des déchets – de la collecte à la valorisation, Sepur possède une expérience éprouvée, apportant depuis 60 ans une approche personnalisée et des dispositifs adaptés à la typologie des territoires. Cette acquisition s’inscrit dans une logique de développement du groupe Sepur en 2024. En août dernier, le groupe a notamment repris une partie des activités de collecte d’éco.Déchets dans le Grand Est.
“La reprise de Samsic Propreté Urbaine conclut une année de forte croissance. Notre stratégie raisonnée, centrée sur notre proximité avec nos partenaires, porte ses fruits”, explique Youri Ivanov, Président de Sepur qui accompagne plus de 275 collectivités en France, sur 145 sites d'exploitation au bénéfice de 10,5 millions d'habitants.