Entreprise de nettoyage. 5 lauréats pour les trophées RSE de la FEP
Les trophées RSE de la propreté ont été remis lors de l'assemblée générale de la Fédération des entreprises de propreté (FEP) qui s'est tenue à Paris le 8 juillet.
Philippe Jouanny, président de la FEP et Géraldine Fort, déléguée générale de l'Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE) ont profité de l'assemblée générale de la FEP, le 8 juillet dernier à Paris, pour remettre les 7è « Trophées RSE » à 5 entreprises du secteur. La société Utile & Agréable a été distinguée pour son action et ses bonnes pratiques en matière de tri des déchets à la source auprès des co-propriétés , en partenariat avec la ville de Paris.
Le groupe normand Candor (Val-de-Reuil) a quant à lui reçu le « Prix spécial de l'égalité professionnelle femme/homme » venant récompenser une politique RH très engagée en faveur de l'équité et de la montée en compétence au sein de l'entreprise.
Une jeune entreprise, Bio-Propre, se définissant comme une « start-up Made in France innovante » a elle aussi été remarquée par le jury des Trophées RSE pour ses engagements vertueux en termes sociaux et environnementaux.
CTSA Sinistre, entreprise spécialisée basée à Granville dans la Manche s'est imposée au fil des années comme une référence dans les prestations d'après-sinistres en s'appuyant notamment sur des méthodes innovantes et respectueuses de l'environnement, en traitant notamment les locaux, mobiliers et matériels afin qu'ils retrouvent leurs usages antérieurs. La société qui compte aussi un centre de formation et de professionnalisation de très grande qualité a elle aussi reçu un Trophées RSE.
Un prix a également été remis au groupe Onet pour sa solution de propreté responsable baptisée Biogistic prenant en compte la sécurité des agents, la réduction des émissions de CO2 mais également la réduction des déchets à la source.