Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Collecte et traitement des déchets. Suez remporte 3 contrats majeurs en France


Publié le 31 mars 2021 14:32:14

 

Le groupe vient de remporter trois contrats majeurs de collecte et de tri des déchets au service de collectivités en France, pour une valeur de de 135 M€.

Le groupe Suez vient d'annoncer qu'il assurera, durant 5 ans, l’exploitation du nouveau centre de tri des collectes sélectives de Paris XVII (ZAC Clichy-Batignolles). Mis en service à en mai 2019 par le Syctom et d'une capacité de 45 000 tonnes par an, ce site nouvelle génération, équipé des technologies les plus avancées, permet de trier les déchets recyclables de 900 000 parisiens et habitants de communes limitrophes. Dans le cadre de ce contrat, Suez mettra à disposition du Syctom une équipe de 80 personnes, dont 50 en insertion.

Toujours en Ile-de-France, la ville de Neuilly-sur-Seine (92) a renouvelé sa confiance à Suez en lui attribuant le contrat de collecte des déchets ménagers des 63 000 habitants, pour une durée de 7 ans. L'entreprise utilisera une flotte de véhicules 100% électriques,  qui mesureront  en continu la qualité de l’air. Un centre d’appels dédié pour les demandes d’enlèvement d’encombrants sera également mis en place.

Dans la région Grand Est enfin, le groupe remporte le contrat de collecte des déchets ménagers de la communauté urbaine du Grand Reims (51) et la gestion de la propreté urbaine du centre-ville de Reims pour une durée de 7 ans. La collecte des déchets des 200 000 habitants de la collectivité sera assurée grâce à une flotte 100% GNV2, un carburant alternatif permettant de réduire la pollution atmosphérique et les émissions de gaz à effet de serre.

A lire également :

 

Partager l'article