Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprise de propreté. Le groupe Nicollin créé deux CFA à Montpellier


Publié le 23 oct. 2019 14:44:00

 

Pas moins de 3 ministres ont fait le déplacement à Montpellier pour inaugurer les 2 CFA créés en interne par le groupe Nicollin.

Lundi 7 octobre 2019, Olivier et Laurent Nicollin ont inauguré la 1ère promotion du 1er CFA d’entreprise ouvert depuis l'entrée en vigueur de la loi « avenir professionnel ». Un événement qui a donné lieu à la visite de Muriel Pénicaud, ministre du Travail,  Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances. Profitant des nouvelles dispositions règlementaires permettant aux entreprises de créer leur propre CFA en leur sein, le groupe Nicollin a annoncé la création de deux centres : l'un tourné vers les métiers de servcies à l'environnement, l'autre consacré aux métiers du sport. Ce dernier à a ouvre ses portes le 27 octobre et accueille 10 apprentis.

Création d'une section BTS

Le groupe montpelliérain avait déjà une expérience en la matière avec la présence depuis 1978 d'un centre de formation adossé au club de football (Montpellier Hérault Sport Club) dont il est le partenaire historique. La création d'un CFA des métiers de services à l'environnement s'inscrit dans la démarche du groupe d'accompagner ses collaborateurs et de leur permettre d'évoluer et de s'épanouir dans l'entreprise.

« Conscients du rôle primordial du « management intermédiaire » au sein d'un groupe comme le nôtre nous avons choisi de débuter l'activité de notre CFA par la création d'une section de BTS Métiers des services à l'environnement qui va ouvrir sur des postes de type chefs d'équipes, chefs de secteurs, correspondants QSE et chargés d'études » précise les dirigeants du groupe qui vont accueillir entre 12 et 16 élèves , dès le mois de novembre 2019.


A lire également :

Nicollin reprend la société stéphanoise Usinet

Nicollin investit dans le nouveau stade de Montpellier

Nicollin reprend Vidimus

Finale des Olympiades des métiers en Russie

 

Partager l'article