Le pari de la mobilité pour les entreprises de propreté
L'éditeur de solutions de mobilité se mobilise pour équiper 100% des collaborateurs des entreprises de propreté grâce à des solutions fiables, faciles d'accès et à un coût très réduit. Une nouvelle génération de terminal sera proposée aux utilisateurs d'ici la fin de l'année. La société montpelliéraine Penbase, qui fait partie des pionniers et leaders du secteur, connait bien la réalité économique mais également les contraintes et les réticences en termes de technologies du monde de la propreté, encore sous-équipé en outils de mobilité. Les équipes de Penbase – qui développent également des gammes spécifiques pour le service à la personne – ont construit un logiciel de planification et proposent un terminal de pointage dont la deuxième version sera disponible à la fin de l'année. Ce nouveau boitier, entièrement conçu et produit en France, offrira une solution « low power » très peu gourmande en énergie, garantissant une très grande fiabilité de transmission des données grâce à la capacité de l'appareil à se connecter soit sur un réseau bas-débit, soit sur le réseau classique.
« Cette technologie, qui s'inscrit dans la logique de l'internet des objets (IoT) doit faciliter le développement des outils de mobilité. Mais elle n'est pas la seule que nous voulons promouvoir. Nous devons être capable d'offrir des solutions différentes, en accompagnant notamment la révolution des usages liés à l'utilisation des smartphones. Aujourd'hui, tous les agents disposent d'un smartphone personnel, pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour les équiper d'une application de pointage, de remontée des données et de partage d'informations ? » interroge Nicolas Gagean,directeur commercial de Penbase.
Caractéristiques techniques
Pour être adoptée et utilisée, la version BYOD (Bring your own device, consistant en l’utilisation d’une application professionnelle sur le smartphone personnel) de l'application mobile proposée par Penbase doit garantir sécurité et confidentialité en empêchant notamment l'application métier d'accéder aux données présentes sur le téléphone, mais également aux autres applications, avec la possibilité pour l'agent de désactiver la fonction GPS. « Le salarié est toujours libre de refuser cette solution, l'employeur lui remettra alors un boitier, voire un smartphone professionnel dédié. Mais en pratique, l'expérience montre que 60 à 70% des salariés acceptent cette option, très souple, plus simple pour les utilisateurs et surtout d'un coût limité. L'essentiel pour nous est d'accompagner cette mutation numérique en proposant les solutions technologiques les plus adaptées à chaque entreprise de propreté » conclut le responsable commercial de Penbase.
Penbase
Le 610, bâtiment D
10 rue Louis Breguet
34830 Jacou
Tel : 04 30 78 17 40
Email : welcome@mozaikclean.com
Web : www.mozaikclean.com