Espace abonné
Mon panier
 

Quoi de neuf ?

  • Kärcher : Kärcher : l’injection extraction efficace et ergonomique Machines / Injecteur-extracteur

    Le nouvel injecteur-extracteur commercialisé par Kärcher –conçu pour des surfaces de plus de 60 m2- conjugue fiabilité, maniabilité et ergonomie. Trois qualités particulièrement recherchées par les professionnels de l’hôtellerie-restauration, les collectivités mais aussi les entreprises de propreté. « Le Puzzi 30/4 dispose d’une puissante aspiration grâce à ses nouvelles raclettes souples qui s’adaptent parfaitement à la surface à nettoyer. Le résultat se traduit par un taux d’humidité résiduelle faible et donc un temps de séchage plus rapide. L’aspiration est optimisée car ce nouveau suceur sol, plus léger, permet d’accéder à des zones qui étaient auparavant inaccessibles (dessous de meubles, escaliers …). La solution de nettoyage est pulvérisée en profondeur dans les fibres textiles, puis réaspirée avec les salissures. Graisse, saletés et odeurs sont ainsi éliminées efficacement » précise le fabricant allemand. Trois fenêtres de visualisation de l’eau aspirée, au niveau du dôme d’aspiration transparent, sur le suceur sol et sur la poignée, facilitent le contrôle de l’eau aspirée, et la jauge de contrôle du niveau d’eau propre permet à tout moment de visualiser la quantité de solution disponible. Le filtre en polyester certifié classe poussières M apporte un niveau de filtration supplémentaire et protège efficacement l’utilisateur des aérosols et des particules en suspension dans l’air. Le niveau sonore du Puzzi 30/4, quant à lui, a été réduit de 3 décibels par rapport à ses prédécesseurs. Il est particulièrement adapté pour les zones où le silence est de rigueur, comme les hôtels, bureaux, hôpitaux, ou encore les crèches et maternelles.

    www.karcher.fr

    Caractéristiques techniques :

    Cet injecteur-extracteur offre une puissance de turbine de 1200 W, un débit d’air de 75 l/s et un débit d’eau de 3 l/s. Le Puzzi 30/4 est par ailleurs équipé d’un réservoir de 30 l d’eau propre et 15 l d’eau sale lui permettant de nettoyer en continu des superficies supérieures à 60 m2. D’un point de vue ergonomique cette machine est dotée du concept Upright qui facilite le transport et le stockage. Son guidon de transport rattable asocié au rangement intégré des accessoires, flexible et câble électrique renforcent son ergonomie.
    Le Puzzi 30/4 peut être transporté en position horizontale même lorsque le réservoir d’eau propre est plein, ce qui évite de gaspiller la solution de détergent encore présente dans le bac d’eau propre. Fort de cette spécificité, il trouvera rapidement sa place dans un utilitaire ou un break.

    Partager