Insertion professionnelle : Jean-Baptiste Bernaz, un champion de plus chez Onet !
Le groupe marseillais poursuit son partenariat avec les marins et sportifs de haut niveau dans les sports aquatiques. L’arrivée de Jean-Baptiste Bernaz au sein de l’entreprise dans le cadre d’un CIP confirme cette vocation des jeunes.
Après Emilie Fer, multi-médaillée au niveau mondial en kayak, Ingrid Petitjean et Nadège Douroux en 470, c’est au tour de Jean-Baptiste Bernaz, 21 ans, deux fois champion du monde des moins de 21 ans sur dériveur monotype laser, de rejoindre la « team » du Pôle services d’Onet. Comme ses homologues, le jeune sportif de haut niveau va bénéficier d’un contrat d’insertion professionnelle mis en place par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative dans le cadre de la politique menée en faveur du sport de haut niveau, est réservé aux sportifs engagés dans la recherche de performance internationale. « Ce CIP me donne la possibilité de vivre ma passion pour le laser en poursuivant d’ambitieux objectifs sportifs avec notamment les échéances du championnat d’Europe en juin 2014 en Croatie et bien sûr les JO de Rio en 2016. En préparant en parallèle mon insertion professionnelle, ce contrat me permet de gagner encore en stabilité », note Jean-Baptiste Bernaz.
Au sein du Pôle services d’Onet, Jean-Baptiste Bernaz disposera d’un temps de travail aménagé. Sa mission portera sur les thématiques du Leadership et de l’Excellence. Il interviendra notamment dans la filière interne de formation et à l’occasion des séminaires et autres conventions internes organisées par l’entreprise.
« Des contrats d’apprentissage, nous en gérons à longueur d’année. Mais, dans les cas de CIP établis avec des sportifs de haut niveau, tels qu’Emilie Fer en canoë-kayak ou Jean-Baptiste Bernaz sur laser, l’enjeu est professionnel, sportif, mais aussi émotionnel, car nos 47 000 salariés suivent leurs performances sportives» déclare pour sa part Alain Brousse, président du Pôle services d’Onet.