Parasitec 2023, nouveau lieu et des punaises invitées d'honneur !
Cette année, pour sa 20è édition, le salon Parasitec, occupera un site plus étendu avec un calendrier plus dynamique plébiscité par les exposants. Un maître mot : gagner un temps précieux. Pour accompagner ce nouveau format qui s’établit sur 2 jours, le site internet du salon a été entièrement refondu pour mettre en avant les outils nécessaires à l’organisation des rencontres durant l’exposition et créer un lien entre chaque exposant et les visiteurs. Un salon qui sera aussi sous le feu de l'actualité avec la grande offensive médiatique autour des punaises de lits, et surtout les réponses que la profession peut y apporter.
3 questions à ...Edouard Kabouche organisateur de Parasitec
Quel public souhaitez-vous toucher ?
Les professionnels de la lutte antiparasitaire français et internationaux restent le cœur de cible. Toutefois, il convient de noter que la définition de ce public s’élargie de plus en plus vers les « utilisateurs finaux » (collectivités, grands comptes, industries,…) comme le révèle, cette année, l’analyse des préenregistrements.
L’actualité autour des punaises de lits devrait donner un coup de projecteur important sur les métiers de la 3D ?
Effectivement, l’actualité récente met en lumière le rôle déterminant des professionnels de la 3D dans les questions de santé publique mais aussi, nous oblige à porter un regard différent sur ce métier technique qui requière des compétences pointues et une formation permanente.
Au-delà des punaises de lit y-at-il de nouveaux sujets qui prennent aujourd’hui de l’importance dans l’univers de la 3D ?
Si aujourd’hui, certaines espèces parasites font l’actualité, l’émergence ou le retour de nouvelles problématiques sont à prévoir. C’est dans l’ordre de la Nature. Par conséquent, ce qui est important pour l’univers de la 3D, c’est la combinaison des solutions efficaces de contrôle dans le respect de notre environnement.
Photo : M.Ridonat
Parasitec 2023 en pratique
Quand : Les 25 et 26 octobre 2023, de 9 heures à 18 h 30
Où : Au Parc floral de Paris, Bois de Vincennes
A lire également :
- Les populations de nuisibles explosent
- 3 ministères s'attaquent aux punaises de lit
- Une norme européenne pour les professionnels de la 3D