Blouses et masques roses pour Paredes
En préambule de l'opération Octobre rose qui fédère chaque année entreprises, associations et citoyens autour de la lutte contre le cancer du sein, le groupe Paredes a mis en vente depuis le 1er septembre des masques et des blouses roses 100% Made In France.
L’intégralité des bénéfices sera versé au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard à Lyon.
L’entreprise qui soutient « Octobre rose » depuis plusieurs éditions, va encore plus loin cette année, en organisant, en amont, une opération commerciale solidaire de grande ampleur à destination des professionnels du secteur. Ancrée dans le « Made in France », Paredes propose à la vente des masques roses (produits par la société angevine Kolmi Hopen) mais également des blouses à usage unique, fabriquées en France dans un atelier inclusif, Ambition Pro, situé dans les Ardennes et employant 40 salariés en insertion, essentiellement des femmes en situation difficile.
«Notre travail de sensibilisation et de mobilisation déployé toute l’année chez Paredes nous amène à imaginer de plus grandes actions lors d’Octobre Rose. Cette opération est une fierté car elle s’inscrit pleinement dans notre politique RSE et reflète l’ADN du groupe qui s’articule autour de valeurs fortes : la solidarité, l’éthique et le partage. S’associer à des partenaires inclusifs lors de cette opération était essentiel pour toute l’équipe » conclut Serge Riff, directeur régional Est chez Paredes, et sponsor interne du projet.