Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Entreprise de nettoyage. Samsic certifiée Ecolabel européen


Publié le 6 juil. 2021 16:29:00

 

Le groupe de propreté vient de décrocher l'avis favorable de l'Afnor pour la certification « Ecolabel européen- services de nettoyage intérieur ».

Créé en 1992, l’Ecolabel Européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne. La déclinaison de cette certification applicable aux « services de nettoyage intérieur » est quant à elle intervenue en 2018, la première entreprise française, la PME alsacienne Regio Nettoyage, ayant obtenu ce label un an plus tard. Samsic est donc le premier grand acteur du secteur ( 93 000 collaborateurs, 2,7 Mrd € de CA) a proposer à ses clients des prestations conforme au référentiel Ecolabel européen qui prévoit :

  • L'utilisation de produits, d’accessoires de nettoyage et de consommables sanitaires respectueux de l’environnement ;
  • La formation du personnel aux questions environnementales ;
  • Le tri des déchets ;
  • L'utilisation de matériels permettant de maîtriser et de réduire la consommation d’énergie et d’eau ;
  • L'utilisation de véhicules moins polluants ;
  • La mise en place d’un système de management environnemental.

Samsic Planet 2030

Samsic Propreté a mis en place, sur le campus Crédit Agricole de Saint-Quentin-en-Yvelines, son premier site pilote, une organisation spécifique Green Care Ecolabel pour démontrer sa performance environnementale.  L'objectif, pour Samsic, est de certifier ainsi plus de 50 sites clients d'ici à 2023.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans le nouveau programme environnemental « Samsic Planet 2030 », un programme ambitieux qui vise à offrir à ses clients des services éco-responsables et à répondre aux aspirations de ses collaborateurs pour un environnement de travail éco-citoyen.

A lire également :

 

Partager l'article