Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Produits d'entretien. 8000 m2 en région parisienne pour Eyrein !


Publié le 5 sept. 2018 17:24:00

 

Fabricant et distributeur, Eyrein vient d'ouvrir une plateforme, un show-room et des bureaux à Villejust, dans l'Essonne.
L'industriel Eyrein, dont la base historique se trouve en Corrèze s'intéresse depuis plusieurs années déjà au très important marché parisien, en se développant en tant que distributeurs auprès des professionnels. Après avoir modernisé son site de production, sa plateforme logistique et son siège au cours des deux dernières années, Eyrein vient d'inaugurer quelque 8 000 m2 de locaux à Villejust (91) en banlieue parisienne. « 3 500 m2 seront destinés au stockage des produits, 1 000 m2 dédiés à nos bureaux et à notre showroom et la surface restante est proposée à la location. En termes d'effectifs cette implantation emploiera 20 collaborateurs » détaille Pierre-Alain Magne en charge du développement commercial de l'entreprise.

3 500 références

L'entreprise qui devrait réaliser quelque 27 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018 souhaite déjà depuis plusieurs années se positionner comme un acteur significatif sur le marché parisien. La première implantation date de 2008, mais avec ce nouveau bâtiment les capacité de stockage et de distribution seront nettement renforcées. L'entrepôt de Villejust comptera plus de 2 500 références en chimie, mais également 3 500 références de consommables et machines. Une très grande diversité dans les gammes qui permettra notamment à Eyrein de prendre des parts de marché sur le segments HORECA (hôtels, restaurants, cafés) très dynamique en Ile-de-France. L'industriel, qui sera présent au salon Equip Hôtel,  confirme la bonne dynamique qui s'est installée lors du dernier trimestre sur cette activité, et annonce l'arrivée d'une nouvelle commerciale et d'un catalogue dédié à ce segment.
Ce nouveau site Eyrein hébergera  également d'ici la fin de l'année un magasin libre-service destiné à la clientèle professionnelle. Une option prise par plusieurs distributeurs qui présente un réel intérêt en zone urbaine dense, notamment vis à vis d'une clientèle d'entreprises de propreté ou de collectivités.

A lire également : En pleine croissance Eyrein va inaugurer un nouveau site

 

Partager l'article