Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Salon professionnel hygiène et propreté

Interclean 2018 : 12 finalistes en lice pour les « Awards »


Publié le 14 mars 2018 09:20:00

 

Les 12 finalistes de la  12è édition des “Amsterdam Innovation Awards” sont connus. De grands noms et un une PME française....Verdict le 15 mai.

Les prix seront cette année décernés dans quatre catégories au lieu de trois, l’organisation entendant ainsi s’adapter à la nature changeante de l’innovation dans le secteur professionnel du nettoyage et de l’hygiène une catégorie « Management et Solutions de mobilité/E Cleaning » a été créée. Le nom du lauréat « Toutes catégories » ainsi que ceux des lauréats dans les quatre catégories – seront annoncés à l’occasion d’une cérémonie spéciale sur le salon Interclean Amsterdam 2018 le mardi 15 mai. Les visiteurs du salon pourront également voter sur le site du salon pour leur innovation préférée, qui recevra le certificat « Visitors' Choice ». Beaucoup de ces innovations sont des premières mondiales dans leur domaine et représentent un grand pas en avant dans la technologie du secteur professionnel du nettoyage et de l’hygiène.

Beaucoup de produits intéressants
« Nous tenons à féliciter tous ceux qui figurent sur la liste des envois retenus pour les prix de cette année ainsi que tous les autres envois », a dit Michelle Marshall, présidente du jury de l’Amsterdam Innovation Award. « Ce qui a été particulièrement intéressant, ce fut la grande diversité des différentes créations présentées maintenant dans tous les segments du marché, nous avons constaté la présence de nombreuses solutions intelligentes faisant appel à la technologie de l’Internet des Objets (IoT) ; mais aussi de remarquables nouveaux outils s’attaquant aux besoins quotidiens du monde du nettoyage dans ce qu’ils ont de plus basique. »
A côté des géants du secteur (Diversey, Kärcher, Vermop , Tork...) une PME française, Ditypsray a d'ores et déjà tiré son épingle du jeu en accédant à cette phase finale des trophées. L'entreprise charentaise propose un système innovant de pulvérisateur à air comprimé, réutilisable et doté de consommables sous forme de poches respectueuses de l'environnement. Verdict le 15 mai...

La liste des nominés par catégorie est la suivante :

  • Management, solutions de mobilité/E cleaning : Adlatus (Station-service pour robot de nettoyage), INPACS (Orbita Dashboard), Diversey (IntelliLinen)

  • Machines: Kärcher (KIRA B 50),Wetrok (Wetrok Automatic Marvin), Unger (HydroPower RO)

  • Equipements: Diversey (MoonBeam 3 système de désinfection UVC), Vermop (Vermop System ONe), SYR (Power Mop Lite)

  • Produits et Services: Dityspray (système de Spary écologique universel), Werner & Mertz (calculateur écologique de performance), Tork (Tork Paper Circle)

  • Le jury des Prix de l'Innovation
    Présidente : Michelle Marshall rédactrice en chef de l’European Cleaning Journal (Royaume-Uni) Membres du jury : Pierre Deschamps, rédacteur en chef de Bâtiment Entretien (France), Dick van Zomeren, expert de la branche et rédacteur dans la revue Service Management (Pays-Bas), Rob Geissler, éditeur de Sanitary Maintenance and Facility Cleaning Decisions (Etats-Unis), Ton van der Riet, directeur général de Senzora (Pays-Bas), Reinhard Knittler, éditeur de la revue Reinigungs Markt (Allemagne) , Cor van der Velden, expert en chef chez Skills (Pays-Bas)et Antonio Borreda, directeur de Revista Limpiezas (Espagne).

A lire également :

 

Partager l'article