Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Tri et collecte des déchets. Orée guide les gestionnaires d'ERP


Publié le 2 oct. 2018 16:17:09

 

L'association Orée vient d'éditer un guide des sur la collecte et la gestion des déchets dans les établissements recevant du public (ERP).

Créée en 1992 l'association Orée regroupe près de 200 membres (collectivités, entreprises, organismes publics, professionnels de l'environnement...) qui se retrouve pour travailler autour des questions liées à l'environnement, à l'économie circulaire, mais aussi aux déchets. Le guide « Comment mieux collecter et gérer les déchets dans les ERP » que vient de publier l'association est le fruit des échanges et des réflexions menées depuis 2015 par un groupe de travail spécialement consacré à ces questions.

Ce guide très complet et documenté de nombreux cas concrets s'adressent à l'ensemble des acteurs intervenants dans les établissements recevant du public : gestionnaires, entreprises de propreté, collecteur de déchets... Dans un contexte règlementaire en pleine évolution (déchets 5 flux, bio-déchets) le guide s'appuie sur l'expérience de grands donneurs d'ordres comme la SNCF, les centres Leclerc ou encore l'établissement public de la Villette, pour partager les bonnes pratiques mises en œuvre.

Le travail proposé par Orée évoque également la gestion des partenariats -avec les entreprises de propreté notamment-  le choix des filière et du mobilier à mettre en place en fonction du site et de son activité. Des solutions innovantes en matière de collecte et d'apport volontaire sont aussi détaillées faisant de ce document un outil très pratique.

A lire également :  Collecte des déchets : Paprec remporte le Grand Lyon

 

Partager l'article