Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Traitement des déchets. Hausse d'activité de 5,4% pour Veolia Propreté


Publié le 15 mai 2019 11:41:53

 

Les résultats du 1er trimestre du groupe Veolia confirment une bonne tenue de son activité, soutenue notamment par sa filiale Veolia Proprete.

Le groupe Veolia qui vient de publier ses résultats trimestriels affiche une progression globale de son chiffre d'affaires courant de 5,4%, soit plus de 6,4 milliards d'euros. Le marché français représente quant à lui quelque 1,3 milliard d'euros et l'activité déchets, Veolia Propreté, 2,44 milliards d'euros, soit une progression de 7,7% par rapport au 1er trimestre de l'année 2018. Pour les responsables du groupe cette évolution s'explique par la conjonction de plusieurs facteurs :

  • L'évolution du périmètre (+2,5%) lié aux acquisitions en Europe du Nord et en Colombie (Grupo Sala);
  • Un  effet commerce et volumes de +2,6%, avec une hausse des volumes dans les activités de traitement et de collecte en France et en Europe hors France, une croissance des volumes de déchets dangereux traités ainsi qu’à un niveau élevé de taux de renouvellement de contrats et des gains de contrats au Royaume-Uni et dans les déchets dangereux;
  • Un effet prix positif de +2,7% (notamment en France, au Royaume-Uni, en Amérique latine, en Asie et dans les déchets dangereux).

En France l'activité déchets est en amélioration de +5,4% par rapport au 31 mars 2018, grâce aux augmentations tarifaires dans les déchets (+2,3%) -notamment dans le segment commercial et industriel-  à la hausse des volumes (+1,9%) et à un impact limité de la baisse du prix du papier (- 4 millions d’euros).

A lire également : Veolia cède sa filiale en Amérique du Nord

 

Partager l'article