Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Matériel de nettoyage

Tennant rachète IPC Group pour 330 M€


Publié le 7 mars 2017 14:11:00

 

Le groupe américain Tennant vient d'annoncer le rachat du fabricant italien  IPC Group pour un montant de 330 millions d'euros.

La transaction d'un montant de 330 millions d'euros que vient de réaliser l'industriel américain Tennant au travers du rachat d'IPC Group (192 millions d'euros de CA en 2016), fabricant basé en Italie et très présent dans toute l'Europe, constitue une opération d'envergure pour l'industrie du nettoyage. Cette acquisition – la plus importante réalisée par le fabricant américain à ce jour – va lui permettre de renforcer très significativement sa présence et ses parts de marché en Europe. « Nous allons pouvoir accélérer la croissance de Tennant et d'IPC Group et mieux tirer parti de notre structure de coûts en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Il est important de remarquer que nos entreprises sont très complémentaires et différenciées dans leurs implantations géographiques, leurs produits et leurs approches de commercialisation », a commenté Chris Killingstad, président et directeur général de Tennant Company.

IPC Group, né en 2005 de la fusion de plusieurs acteurs du nettoyage professionnel, produit des matériels de moyenne et petite taille – autolaveuses, aspirateurs, nettoyeurs haute pression – mais également une gamme très large d'équipements et de consommables qui donneront à Tennant l'opportunité d'élargir son portefeuille de produits et de bénéficier d'une offre très complémentaire en Europe. En France, IPC Group, qui concentre 80 % de son activité en Europe, est représentée par sa filiale ICA. « Dans un premier temps, les deux sociétés opéreront séparément. Néanmoins ce rapprochement a pour objectif de renforcer notre position en Europe et d’étendre notre offre de solutions » confirme-t-on chez le fabricant américain.

 

Partager l'article