Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Sûreté aéroportuaire

Samsic reprend la société Hub Safe


Publié le 31 mai 2017 08:43:00

 

Le groupe breton est sur le point de racheter la société Hub Safe, la branche sûreté d'Aéroports de Paris, devenant ainsi leader sur ce secteur en France.

C'est une opération très importante pour sa stratégie de diversification qu'est en train de réaliser le groupe Samsic ( 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 80 000 salariés) en reprenant la société Hub Safe, jusqu'alors filiale à 100% du groupe Aéroports de Paris (ADP). Cette acquisition permettra en effet au groupe breton de devenir le leader en France dans la sûreté aéroportuaire :

  • filtrage des personnes, des bagages, du fret et du courrier ;

  • protection des avions ;

  • contrôle des titres de transport ;

  • escorte des valeurs et des personnes.

ADP reste au capital

La société Hub Safe, qui réalise 80 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie plus de 1 500 salariés intervient aujourd'hui sur les 3 plateformes aéroportuaires de Paris (Orly, Roissy et le Bourget), et depuis deux ans au sein de l'aéroport de Nantes. Cette société, dont ADP conservera 20% du capital, possède également des équipes cynophiles (60 chiens) qui peuvent être utilisés au-delà du seul environnement aéroportuaire pour sécuriser des manifestations publiques par exemple, ainsi qu'un centre de formation aux métiers de la sûreté.


Un rachat dans le travail temporaire en Espagne

Samsic Airport, la filiale créée en 2011, est déjà présente dans 16 aéroports en France et en Europe (Belgrade, Bruxelles, Liège) ert réalise 220 millions d'euros de chiffre d'affaires. « Compte tenu du contexte international et des risques d'attentats, ce secteur de la sécurité

aéroportuaire est en forte croissance. La reprise de Hub Safe nous situe désormais au

premier rang en France » se félicite Christian Roulleau, président du groupe Samsic qui vine tpar ailleurs de reprendre la société de travail temporaire barcelonaise Top Perfil.

A lire également :Top 10 : Classement inchangé en 2015

 

 

Partager l'article