Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Propreté urbaine. Suez s'installe à Bordeaux


Publié le 5 sept. 2018 17:19:00

 

Bordeaux Métropole vient de confier la propreté des rues du centre historique de Bordeaux à Suez. Un contrat de 4 ans d'un montant de 2,5 millions d'€ par an.

La métropole bordelaise a choisi d'externaliser la propreté de l'hyper centre de la ville. Le marché, d'une durée de 4 ans et d'un montant de 2,5 millions d'euros par an, a été remporté par le groupe Suez qui va devoir relever le défi dans un environnement complexe à maintenir en propreté. La vingtaine d'agents affectés à ce marché interviendront 7/7, et pourront bénéficier de l'expertise de leurs homologues de l'hyper centre de Marseille qui réalisent le même type de prestations depuis déjà plusieurs mois.

Ce contrat s'inscrit dans le portefeuille de contrats signés ou renouvelés par Suez au cours du 1er semestre 2018 pour un montant total dépassant le milliard d'euros. En plus de la Métropole bordelaise, Agen a signé pour l'exploitation de son unité d'incinération des ordures, l'AP-HP (Hôpitaux de Paris) lui a concédé le traitement de ses déchets, le MIN de Rungis celui de ses bio-déchets et le syndicat Emeraude (17 communes du Val d'Oise) le traitement de l'ensemble de ses déchets.

A lire également : 

 

Partager l'article