Espace abonné
Mon panier
 

Actualités

Propreté urbaine et déchets. Derichebourg pilote Trilib pour la mairie Paris


Publié le 6 nov. 2019 20:51:00

 

Derichebourg Environnement vient de gagner le marché parisien des 1000 stations Trilib installées par la mairie de Paris.
Derichebourg Environnement, spécialiste du recyclage des biens de consommation en fin de vie et de la collecte des déchets ménagers, vient de gagner l’appel d’offres des nouveaux Trilib’ parisiens en partenariat avec l’entreprise Sulo, leader européen de la conteneurisation des déchets, et l’agence Aurel Design Urbain.

Ces nouveaux équipements Trilib’ seront composés de deux modules multi-matériaux pour les emballages recyclables, un module pour le verre et un module de stockage destiné aux matériels des agents de la Ville de Paris. La Ville de Paris, Derichebourg Environnement et Sulo ambitionnent le déploiement progressif de 1 000 stations Trilib’, soit 4 000 modules.

Pendant les sept années de contrat, Derichebourg Environnement assurera une collecte automatisée des conteneurs via un système innovant permettant le levage, le vidage et le repositionnement d’un module en moins de 2 minutes afin de limiter au maximum la gêne à la circulation. Les conteneurs sont équipés de sondes permettant de mesurer le taux de remplissage et ainsi optimiser les collectes en adaptant parfaitement le service au remplissage des modules. Derichebourg Environnement assurera également le ramassage des dépôts sauvages dans un rayon de 2 mètres aux abords de ces stations afin de maintenir un état de propreté irréprochable. Sulo assurera la maintenance et le lavage de l’intégralité des stations.

A lire également :

 

Partager l'article